|
La saison démarre sous la pluie !
Le soleil n'était pas de la partie ce week-end mais les courageux étaient au rendez-vous ! |
La classique Paris-Ezy, qui ouvre traditionnellement la saison élite 2 en Ile-de-France, a été remportée par le coureur du VC Evreux Gaétan Marques, ancien professionnel de chez Marlux. Il devance le précédent vainqueur Stéphane Foucher et Frédéric Simon.
C'est donc sous la pluie que les 190 concurrents se sont élancés ce matin à 8h de Saint-Rémy-les-Chevreuse. Elle allait les accompagner tout au long de la journée.
Très vite, un groupe de 18 coureurs s'est constitué : la course était lancée : attaques, retour d'un premier contre (dont C. Jeronimo PAC95), la journée allait être animée.
Les abandons se succèdaient les uns aux autres, le peloton (dont B. Berthier, Y. Victor, C. Jeronimo du PAC95) arrivant sur le circuit final avec près d'une demi-heure de retard sur la tête de la course.
Pour le reste du PAC95 :
- F. Rotger a crevé des deux roues.
- A.Chesneau & S.Diemunsch se sont réfugiés chez l'habitant suite à une erreur de parcours.
- Notre polonais Dawid a perdu son cintre et a chuté.
- S.Sakhi a baché pour ne pas se perdre dans la pampa...
C'est donc sur le circuit final que se détachait la "bonne" : elle était composée de Gaétan Marques (VC Evreux), très à l'aise, Stéphane Foucher (CG Orléans) et de Frédéric Simon (US Créteil), innatendu à ce niveau. Dans la côte finale, Marques se détachait en costaud pour décrocher un succès bien mérité, son premier de la saison. Puis Foucher terminait avec quelques mètres d'avance sur Simon.
Derrière, le peloton, ou plutôt ce qu'il en restait au bout de 160 km sous la pluie, se disloquait complètement, c'est donc un par un qu'arrivèrent les coureurs jusqu'à la 15ème place.
A l'arrivée, seulement 26 coureurs sont classés, ce qui démontre la difficulté de cette classique de début de saison, longue et disputée dans des conditions dantesques.
On peut donc tirer notre chapeau à tous les valeureux coureurs ayant terminé l'épreuve.
Le classement...
Véloclub (sauce Carlos) |