|
Nationale / RANTIGNY : Yohann Victor passe en force !
(Article du Parisien)
C'EST au terme d'un magnifique numéro que Yohann Victor a coupé la ligne d'arrivée du Prix de Rantigny en tête hier en début de soirée....
|
Le coureur du PAC 95 décroche ainsi dans l'Oise sa deuxième victoire de la saison, après celle acquise à Montmorency, mais surtout confirme ses bonnes dispositions lors de ces venues dans le département. Il s’était classe deuxième il y a un an sur ce même parcours en boucle. Cette fois-ci, il a fait parler sa puissance dans la bosse d’arrivée pour dominer son compagnon d’échappée, le membre de l’équipe de France de la police, Jean-Pierre Guillin, de l’ES Auneau.
« On a profité d’une prime pour partir tous les deux. On a fait un petit trou et on a vite pris quinze à vingt secondes. L’écart s’est stabilisé, puis on a vu que le peloton se relevait », explique le vainqueur.
Partis à 20 km du but, les deux compères vont parfaitement s’entendre et prendre des relais efficaces. Derrière, le contre a beaucoup de mal à s’organiser. Chartres, malgré une impressionnante armada, ne parvient pas à combler le retard. Le VC Beauvais, malgré les Drieux, Cordier et Klak, n’est pas plus en réussite et devra se contenter des places d’honneur.
Du côté de Nogent, c’est Fabien Bacquet qui tente à plusieurs reprises sa chance, mais le protégé d’Alain Mathieu ne pourra faire mieux qu’aller chercher une cinquième place. Il est vrai que les conditions de course ont été particulièrement éprouvantes pour le peloton.
Les premiers tours de circuit d’une boucle de 1 km à parcourir à quatre-vingts fois sont avalés sous une pluie fint et froide. Beaucoup d’engagés mettent rapidement pied à terre. Frigorifiés et ne pouvant soutenir le rythme, ils préfèrent rejoindre les voitures et enfiler une tenue plus protectrice contre les intempéries. Des conditions qui n’ont pas empêché Yoann Victor de briller.
« Comme ce n’est pas loin du Val-d’oise, nous venons tous les ans ici. En plus, les courses en nocturne le vendredi soir, ça remplace un entraînement et c’est toujours sympa », glisse le jeune homme 24 ans entre deux poignées de main de félicitations.
A noter pour le PAC 95 le bonne tenue de l’équipe qui a protégé Yoann au détriment d’une place individuel.
Le Parisien.com
|