THORIGNY

Nationaux / Régionaux (Route)
15 mai 2005
Photos : Carlos Jeronimo Revue de presse

Classement

Place Nom Club
2 VICTOR Yoann Parisis Athlétic Club 95
9 KERLOCH Eric Parisis Athlétic Club 95
12 SLIWIAK Dariusz Parisis Athlétic Club 95
18 COUTIF Frederic Parisis Athlétic Club 95
Non classé FUENTES Arnaud Parisis Athlétic Club 95
Non classé VIVES Maxime Parisis Athlétic Club 95
Non classé VIVES Charly Parisis Athlétic Club 95

Prix d'équipe

Place Club Points
2 Parisis Athlétic Club 95

Revue de presse

   
 

Nationale / Thorigny :
Le PAC95 sème les attaques et Meaux récolte

La grande galère de Thorigny a vu la victoire du jeune Riegert (Meaux) dans « son Championnat du monde »
Il devance d’une poignée de secondes un petit groupe de poursuivants règlés par Yoann Victor qui signe sa 4ème place de deux !
La course aura été marquée par les coureurs du PAC qui auront mené les débats pendant la quasi-totalité de la course face à une forte concurrence de Meaux, Bry, Villeneuve ou du Marseillais Ory.
Eric Kerloch, qui réalise encore une grosse course, sauve la mise en remportant presque tous les grimpeurs.

Dès le coup de pétard, Kerloch la mobylette du PAC95 met le feu aux poudres vite accompagné par Félix (Meaux). Ce duo lance la course sur des bases très rapides et la première montée ( 800m en ligne droite avec un passage à 10%) fait des dégâts et plante le décor, pas de doute ça sera un chantier !

Les deux autres grosses formations de DN2 en présence (l’UC Bry et le CC Villeneuve) prisent un peu à froid réagissent très vite et lancent la poursuite pour stabiliser l’écart à 30s. Dans la deuxième ascension, Yoann Victor en remet une couche et en profite en compagnie de six autres coureurs pour flinguer et contrer la poursuite afin de revenir devant rapidement. Ils sont alors 9 en tête, on retrouve notamment , 3 gars de Meaux, 2 du PAC, Ory le Marseillais, Rosetto de Dammary , Lollierou de Bry, un coureur des S. du Vexin.

Au 4ème et 5ème tours pendant que Kerloch engrange les points M.G, le paquet explose définitivement en 3 groupes. Un petit contre de 4 coursiers ( dont Jungels /Bry, Gaudin /Domont ou Sliwiac /PAC) se forme et opère la jonction quelques tours plus loin .

A trois tours du final, dans la bosse Gaudin fait le forcing relayé par Kerloch, Victor et bientôt Sliwiac tous du PAC95 (Cf photo) mais la gourmandise est un défaut et Meaux colmate la brèche une première fois.
C’est alors que Ory lance la grande offensive pris en chasse par Victor. Le duo fonctionne bien on croit alors que c’est la bonne. Dans la dernière montée Sliwiac et Kerloch craquent et la défense du PAC se fissure … Le contre revient dans les derniers kms et Meaux se retrouve en surnombre. Riegert peu rapide mais très motivé tente sa chance et s’impose avec une poignée de seconde d’avance.

Victor gagne aisément le sprint des poursuivants montrant qu’une course plus «tactique» du club aurait évité ce gachis.

C. Jeronimo
 
     
 

Retour

Sivom Ville du Plessis-Bouchard Ville de Sannois Ville de Saint-Gratien COLAS  Conseil Général du Val d'Oise
Ville de Franconville Ville de Franconville Vêtements cyclistes personalisés
 Cycles Périgois Galizia Lefèvre Caisse d'Épargne 

PARISIS ATHLETIC CLUB 95
WebMaster (c) 2002-2025