GUERVILLE

Elites - E3 / Nationaux (Route)
6 septembre 2004
Revue de presse

Classement

Place Nom Club
1 DUBOS Cedric Parisis Athlétic Club 95

Revue de presse

   
 

Elites 3-Nat / Prix de Guerville
Cédric Dubos signe sa troisième gagne !

Il s’impose sur ce magnifique circuit au terme d’un sprint à quatre au sommet de la côte de Guerville (4kms de montée) …

Le résumé (article de PARIS-NORMANDIE)

Dubos moissonne au sprint

Salarié agricole dans l'exploitation de son père, Denis, lui-même ancien coureur de première catégorie, Cédric Dubos a récolté hier après-midi, à Guerville, les fruits d'un patient travail mené dans l'ombre des leaders de cette édition particulièrement éprouvante en raison de la chaleur.

A 25 ans, ce sociétaire de l'Athlétic Club Parisis, domicilié dans l'Oise près de Clermont et licencié la saison dernière à Compiègne, moissonne son troisième trophée de l'année, après une victoire d'étape des Boucles du Sud de l'Aisne, en mai, et une autre des Deux Jours du Perche. « Cela a été difficile jusqu'au bout, jusqu'au dernier virage où j'ai décidé de tenter ma chance et de tout donner », raconte le vainqueur, à qui des qualités de grimpeur ont permis de toujours bien se placer dans la redoutable côte conduisant de Longroy à Guerville, où le petit peloton d'une cinquantaine de coureurs s'est réduit au fil des tours. « On était neuf en bas. Il y a eu beaucoup d'attaques. Ensuite, nous nous sommes retrouvés à trois, puis à quatre, pour l'explication finale ».

Mallet piégé

Rentré à mi-course avec un groupe de cinq qui rejoignaient les six échappés de la première heure, Cédric Dubos ne faisait pas partie du trio qui, au tour suivant, tentait de prendre la poudre d'escampette. Il y avait là Christophe Ribot pour défendre les couleurs du club organisateur, Georges Toussaint (AC Boulogne Billancourt) et Yasunori Kato (ESM Gonfreville-l'Orcher), serrés de près par six hommes dont Cédric Dubos et Tomasz Olejnik, l'un des grands animateurs de cette course avec son compère de l'USSA Pavilly Barentin, Tony Mallet.

A la cloche, cinq hommes passaient la ligne avec 10 secondes d'avance sur Yamane Masafumi (UC Envermeu), 30 sur Arashiro Yukiha (Pole cycliste Val de Bresle), et 40 sur le duo Sébastien Boulenger (VC Eu Bresle) - Tony Mallet. Mais le Japonais est obstiné et l'Eudois pas moins, si bien que l'on assistait à un regroupement à neuf au bas de l'ultime côte, avec des attaques incessantes d'Olejnik et de Ribot toujours prêts à jouer au jeu du chat et de la souris.

Finalement, le Polonais se glissait dans le dernier wagon, et ne s'inclinait qu'au sprint face à Dubos toujours resté en embuscade avant l'emballage final.

F. B.

l Le classement : 1. Dubos (AC Parisis 95), les 108 km en 2 h 49'30''; 2. Olejnik (USSA Pavilly Barentin) ; 3. Kato (ESM Gonfreville-l'Orcher) ; 4. Toussaint (AC Boulogne Billancourt) tmt ; 5. Arashiro (PC Val de Bresle) à 13''; 6. Mallet (USSAPB) ; 7. Yamane (UC Envermeu) à 28''; 8. Boulenger (VC Eu Bresle) à 1'03''; 9. Ribot (VC Eu Bresle) ; 10. Fontaine (USSAPB) à 4'20''; 11. Jollant (VC Saint-Omer) ; 12. Miyazawa (ESMGO) à 4'40''.

CJ
 
     
 

Retour

Sivom Ville du Plessis-Bouchard Ville de Sannois Ville de Saint-Gratien COLAS  Conseil Général du Val d'Oise
Ville de Franconville Ville de Franconville Vêtements cyclistes personalisés
 Cycles Périgois Galizia Lefèvre Caisse d'Épargne 

PARISIS ATHLETIC CLUB 95
WebMaster (c) 2002-2025