|
Paris - Omerville : 1er Pascal HESSCHENBROUCK
Après les élèves, le maître !
Une semaine après la main-mise des juniors sur Paris - La Roche Guyon (Victoire de Vianney GRENIER et prix d'équipe avec 3 juniors), c'est leur entraîneur Pascal HESSCHENBROUCK et les seniors qui se sont distingués sur Paris - Omerville.
|
Juste récompense pour celui qui se dépense sans compter aux côtés de Pascal NOËL pour qu'une équipe juniors digne de ce nom fasse les beaux jours du Parisis Athletic Club 95.
Sur cette nouvelle édition de Paris - Omerville (ex-Paris - Magny) organisée par le P.A.C. 95 en collaboration avec nos amis de l'U.S.C.MAGNY-EN-VEXIN et avec le concours de Marcel LORGERE et de la famille GERARDIN, le scenario resembla étrangement à celui de Paris - La Roche 6 jours plutôt.
Après avoir laissé passer l'orage et une échappée de 8 hommes où ne figurait aucun homme du PAC, les "anciens", HESSCHENBROUCK, COUTIF et ROTGER, reprenaient les choses en main après la première ascension d'Omerville pour réintégrer le groupe de tête avant d'attaquer la côte dîte de Saint Leu aux alentours de Chaussy.
Après un regroupement de presqu'une vingtaine d'unités et avec près d'un quart d'heure d'avance sur l'horaire prévu, c'est la dernière montée d'Omerville qui fit la décision.
Pascal l'emporta sans contestation possible alors que Frédéric COUTIF (4°) et Frédéric ROTGER (9°) apportaient au PAC son 11° succès collectif en série régionale.
Si l'on peut se réjouir de cette performance à laquelle on ajoutera la victoire de Cyrille HENRY en départementale, on doit toutefois regretter les contre-performances de nos juniors et nos nationaux dans leur championnats respectifs.
A noter toutefois la médaille de bronze remportée par notre minime fille Pauline MATHEY et la 4° place de Dominique LOWE chez les cadets.
Cyclisme, Régionale/ Le Parisien.com
Revoilà Hesschenbrouck
PASCAL Hesschenbrouck a attendu cinq ans pour savourer à nouveau les joies d'une victoire. Et comme si le sort lui devait une revanche, le coureur du Parisis AC a touché le gros lot, dimanche matin, en remportant la classique Paris-Omerville, l'un des fleurons du calendrier val-d'oisien.
« Les victoires me manquaient depuis mon dernier succès le 1 e r mai 1999 à Saint-Martin-du-Tertre.
Je n'y croyais plus. »
Sur le parcours exigeant qui mène de Saint-Prix à la petite commune du Vexin (110 km), il a pourtant senti que le coup était jouable, conforté par ses bonnes dispositions du moment. « Dans Paris-La Roche-Guyon (NDLR : une semaine plus tôt, où il a terminé 12 e ) j'avais de bonnes sensations, mais il fallait que les circonstances de course me soient favorables. »
La grande bagarre se déclenche à Haravilliers (km 65), lorsque Saccomendi (ACVO-ASSOA) et Ropars (VC Les Mureaux) passent à l'attaque. Miskiewicz (ACVO-ASSOA) les relaie et tente de mettre les voiles au passage sur la ligne (km 85), mais ce sont Achache (ESP Persan), Dreux (AS Soisy Enghien-la-Barre) et Lecointre (VC Les Mureaux), rejoints par Frédéric Coutif (Parisis AC) qui prennent le meilleur à 12 km du but. Mais au pied de la côte d'arrivée, à 1 500 m de l'arrivée, les quatre hommes de tête voient passer Hesschenbrouck et Salgueiro (VC Les Mureaux). « Je n'ai pas pu prendre leur roue », rage le Persanais Farid Achache. « Le final était idéal pour moi, mais il ne fallait pas que je brûle trop de cartouches sur le plat, confie le vainqueur qui fêtera vendredi ses 32 ans. Je n'y ai pourtant cru qu'à 100 mètres de la ligne. »
Thierry Raynal
Le Parisien , mardi 08 juin 2004
Jacques COUTIF |