Prix de la Municipalité
VILLENEUVE s/ BELLOT

Elites - E3 / Nationaux (Route)
29 août 2004
Revue de presse

Classement

Place Nom Club
2 WACHNIK Pawel Parisis Athlétic Club 95
16 BOUSQUET Pascal Parisis Athlétic Club 95
21 DUBOS Cedric Parisis Athlétic Club 95
Non classé VICTOR Yoann Parisis Athlétic Club 95

Revue de presse

   
 

Elites 3 – Nat / Villeneuve-sur-Bellot
WACHNIK en grande forme termine second

Pawel s’incline à l’approche du sprint final face à un duo très soudé composé par les frères Delourme (Régis 1er et Alban 3°)

Le Parisien , mardi 31 août 2004

C'EST une victoire d'équipe et surtout de famille à laquelle les spectateurs de la course Elite 3 de Villeneuve-sur-Bellot (Seine-et-Marne) ont assisté, dimanche après-midi. Régis Delourme (Argenteuil VS) signe sa première victoire en série Nationale (il comptait dix places de 2 e depuis la saison dernière), juste devant le Polonais Pawel Wachnik (Parisis AC 95) et son frère Alban (Argenteuil VS), le champion d'Ile-de-France des Nationaux, également vainqueur de Paris-Bernay et à Vigny.

La première attaque a lieu dans le 5 e tour, avec 10 hommes qui se détachent d'un peloton composé de 109 partants, dont Régis Delourme (21 ans), bientôt rejoint par son frère Alban (26 ans), Subileau (AS Corbeil-Essonnes) ou encore Pruvost (Pédale fertoise).

En tête jusqu'à la première ascension de la côte de Montflageol, ce groupe de dix perd quatre éléments en route, incapables de suivre l'allure des plus forts qui sont Wachnik et les frères Delourme, lesquels creusent l'écart au pied de l'avant-dernière ascension. Dans le dernier tour, Wachnik répond aux attaques des deux frangins, bien décidés à le lessiver, jusqu'à cet ultime assaut de Régis que le Polonais ne peut contrer. « J'étais dans la première échappée, explique Régis Delourme, le vainqueur. Et quand Alban est rentré, ça m'a fait du bien.

Ensuite, à deux contre Wachnik, il restait à le contrer. » « Je voulais que Régis gagne, révèle Alban, son frère aîné. On a usé Wachnik, qui n'a pas pu répondre au démarrage de Régis à 700 mètres de l'arrivée. Et dire qu'il ne voulait pas venir. Il disait que cette course n'était pas faite pour lui ! »


Sébastien Blondé


Bravo qd même Pawel, le discours de tes adversaires semble montrer qu'il a fallut "se mettre en vrac" pour te faire plier !
Carlos

C.J
 
     
 

Retour

Sivom Ville du Plessis-Bouchard Ville de Sannois Ville de Saint-Gratien COLAS  Conseil Général du Val d'Oise
Ville de Franconville Ville de Franconville Vêtements cyclistes personalisés
 Cycles Périgois Galizia Lefèvre Caisse d'Épargne 

PARISIS ATHLETIC CLUB 95
WebMaster (c) 2002-2025