|
Cyclocross / Bois-d'Arcy
Magnien fidèle au rendez-vous
Le professionnel de la Boulangère résidant dans le Val-d'Oise a marqué la course de son empreinte.
Côté PAC Olivier Wascszyszyn termine 10ème
|
C'EST UNE BELLE prouesse qu'a réalisée hier après-midi le CO Bois-d'Arcy, en attirant Emmanuel Magnien dans la forêt de Rennemoulin pour son cyclocross de la Toussaint, le premier de la saison dans les Yvelines comptant pour le Challenge Régional. Et le professionnel de la Boulangère résidant dans le Val-d'Oise a marqué la course de son empreinte.
Les 121 autres participants n'ont pu que constater les dégâts devant la suprématie du jeune retraité de la route, vainqueur en solitaire à l'issue des huit tours d'un parcours qu'il a apprécié. « Le circuit était assez roulant et physique. J'aime bien ce genre de course, proche de chez moi. Puis je suis là pour me faire plaisir dans les sous-bois. » Ce qu'il n'a pas manqué de faire hier, tout en restant pied au plancher durant cinquante minutes.
Aux avant-postes dès le départ, le Val-d'Oisien n'a donc eu besoin que de trois tours pour décoller ses concurrents, à commencer par le leader du Challenge Régional, Nicolas Bazin (Domont), qui lâchera même prise dans la lutte pour le podium avec Cédric Chartier (Marcoussis), Christophe Delamarre (Suresnes) et Grégory Bonfand (Marcoussis). Ainsi s'établissait l'ordre final derrière Emmanuel Magnien, qui avait déjà franchi l'arrivée depuis bien longtemps. « Je n'ai pas eu besoin de gérer, j'ai tout fait à fond jusqu'à l'arrivée, assure ce dernier, car je m'entraîne fort pour me remettre en route et retrouver des sensations en vue des Championnats de France puis du monde. »
Classement :
1. Emnanuel Magnien (la Boulangère) ; 2. Chartier (Marcoussis) ; 3. Delamarre (Bleus de France de Suresnes) ; 4. Bonfand (Marcoussis) ; 5. Gaudin (Meaux) ; 6. Bazin (Domont) ; 7. Tonnelier (Igny-Palaiseau) ; 8. Join (Vernon) ; 9. Deheyn (Puteaux) ; 10. Wascezyszyn (Parisis).
Franck Gineste
Le Parisien , mercredi 12 novembre 2003
CJ |