|
Andilly : Une bonne Ascension !
En ce jeudi de l'Ascension, la côte d'Andilly a encore fait des dégats. |
Avec 75 partants ce Prix d'Andilly s'annonçait prometteur. Et il le fut!
Dès le premier tour et contrairement aux années précédentes où il fallait attendre un bon moment avant que les véritables hostilités commencent, un petit groupe prenait le commandement, groupe dans lequel on retrouvait notre junior première année Vianney GRENIER. Après avoir compté jusqu'à 12 hommes, ce petit paquet fondait comme neige au soleil. Et si la neige était absente, le soleil était bien là, ajoutant encore sa chaleur aux difficultés du parcours.
Bientôt réduit à 3 hommes, l'échappée comptait toujours le jeune GRENIER dans ses rangs ainsi que le grand favori de la course, le polonais de GOUSSAINVILLE au nom imprononçable et RIEGERT du Red Star. Ce dernier devait à son tour lâcher prise, tandis qu'à l'arrière Romuald LAVAUD du PAC entamait un contre avec RIVOALEN de Puteaux.
A 4 tours de la fin, Vianney devait laisser filer son dernier adversaire, tandis que Romuald s'assurait facilement la 3ème place.
Grâce au courage de Jonathan DUBROCA, 21ème à 1 tour du vainqueur, le PAC remportait un nouveau prix d'équipe, le 5ème pour les régionaux.
Citons également Nicolas ENTRESANGLE 23ème qui aurait aussi assuré le prix d'équipe en cas de défaillance de son équipier et l'ami René HUBERT qui tint à terminer cette course, lui qui évolue habituellement en série départementale.
Bravo à tous.
Jacques COUTIF |