CHALLENGES DU CIF
CHATEAU LANDON

Nationaux (Route)
21 septembre 2003
Photos : Bastien BERTHIER Revue de presse

Classement

Place Nom Club
2 DIEMUNSCH Stephane Parisis Athlétic Club 95
12 CHESNEAU Alexis Parisis Athlétic Club 95
17 JERONIMO Carlos Parisis Athlétic Club 95
25 DWURZNIK Jacek Parisis Athlétic Club 95

Prix d'équipe

Place Club Points
3 Parisis Athlétic Club 95

Revue de presse

   
 

Challenge du CIF / Elites 3-nat.
Château Landon

David Vacheresse devance Stéphane Diemunsch d’un boyau.

Le PAC termine sur le podium à la 3° place au terme d’une course de mouvement dans laquelle les coursiers du club auront été présents de bout en bout .

CHATEAU-LANDON, HIER MATIN. Rageur, David Vacheresse (Marcoussis) s'impose sur le fil devant ses camarades d'échappée, dans le final de la course nationale. Mais le grand vainqueur de la journée est le club d'Argenteuil.

LE MONDE appartient à ceux qui se lèvent tôt. C'est ce qu'ont dû se dire David Vacheresse et ses coéquipiers de Marcoussis, à l'issue de la Nationale.
Partis aux aurores (7 h 30 !), les 53 coureurs inscrits ont profité de la fraîcheur matinale pour offrir une course pleine de rebondissements. A six tours de l'arrivée, 12 hommes constituent le dernier groupe, avec 48'' d'avance sur les survivants du peloton. Ils ne sont plus que 8 à la cloche, avec deux représentants de Marcoussis dans leurs rangs. Dans le dernier virage, Stéphane DIEMUNSCH (PA.C.95)lance le sprint, avant de se faire déborder sur le fil par David Vacheresse, satisfait après coup : « Nous avons fait une très bonne course d'équipe. Il y a eu une période de flottement à mi-parcours, mais nous sommes tous bien revenus dans le rythme. » Pour quelques centimètres, le pensionnaire de Marcoussis offre la victoire à son club, qui remporte également le challenge par équipes.

Moins palpitante, la régionale a vu les favoris jouer les premiers rôles. Hormis Benoît Sinner (CS Dammarie), vainqueur à Chauconnin il y a quelques jours, ce sont les plus en vue qui prennent le large avant la mi-course. Rungis, Créteil, Argenteuil, Corbeil et Les Mureaux placent tous l'un des leurs dans la bonne échappée.
Derrière, le reste du peloton peine sous un soleil de plomb, et les abandons se multiplient. L'avance d'une minute est suffisante pour les 17 coureurs qui ont pris le bon wagon. Briant (Corbeil) tente de fausser compagnie à ses petits camarades. Repris, il laisse Gillain (Rungis) régler le sprint, devant Dauve (Créteil) et Bourdoulous (Bry-sur-Marne). Par équipes, Rungis remporte également le trophée.

Chez les cadets, c'est un sociétaire de Ponthierry, Jean-Marc Durand, qui gagne. En minimes, Nicolas Bourin s'impose comme l'an passé, et son club, Argenteuil, l'emporte également par équipes. Un second titre dans la journée pour l'Argenteuil Val-de-Seine, qui gagne logiquement le Super Challenge.

Christophe Lacaze-Eslous
Le Parisien , lundi 22 septembre 2003

CARLOS et JACKY
 
     
 

Retour

Sivom Ville du Plessis-Bouchard Ville de Sannois Ville de Saint-Gratien COLAS  Conseil Général du Val d'Oise
Ville de Franconville Ville de Franconville Vêtements cyclistes personalisés
 Cycles Périgois Galizia Lefèvre Caisse d'Épargne 

PARISIS ATHLETIC CLUB 95
WebMaster (c) 2002-2024