|
LIZY-SUR-OURCQ : Daeninck, maître sur ses terres
A noter, côté Val d’Oisien, la bonne performance de Dawid ZDZIEBLKO (Parisis AC 95), qui décroche une brillante troisième place.
|
SI BENOÎT DAENINCK porte bien les couleurs de l'US Créteil, c'est un peu en Seine-et-Marnais qu'il s'est imposé hier à Lizy-sur-Ourcq. Résidant à Marles-en-Brie et s'entraînant sur les routes du département, il a su tirer profit de sa connaissance des lieux. Distancé dès les dix premiers kilomètres par une échappée de vingt coureurs, Daeninck puise dans ses réserves pour recoller et rester dans le coup.
Dans la dernière boucle Le rythme de la course, réservée aux Elite 3, Nationaux et Régionaux, associé aux difficultés du parcours et à une météo changeante, fait de gros dégâts dans le peloton. Le groupe de tête, composé de vingt, quinze puis neuf coureurs, fond ensuite au fil des tours. Tout se décide dans la dernière boucle de dix kilomètres. C'est le moment choisi par Daeninck et Vacheresse pour lancer une ultime offensive. « Je savais qu'il était très fort au sprint, explique le Cristollien. Je suis donc parti d'assez loin car j'avais les jambes pour aller au bout. » Une tactique payante, au final, qui fait oublier la débauche d'énergie pour parvenir à un tel succès. A noter, côté Val d’Oisien, la bonne performance de Dawid ZDZIEBLKO (Parisis AC 95), qui décroche une brillante troisième place.
Les classements.
1. Daeninck (US Créteil), les 120 km en 3 h 2' ; 2. Vacheresse (AS Marcoussis) à 2'' ; 3. Zdzieblko (Parisis AC 95) à 10'' ; 4. Lesaint (ESA Auneau) m.t. ; 5. Kerloc'h (AS Marcoussis) m.t. ; 6. Carpentier (US Créteil) m.t. ; 7. Feral (AC Val-d'Oise) m.t. ; 8. Beraud (EC Boucles de la Marne) m.t. ; 9. Delourme (Argenteuil-Val de Seine 95) m.t. ; 10. Prizdyal (AC Val-d'Oise) m.t.
Prix d'équipe. 1. AS Marcoussis ; 2. US Créteil ; 3. ESC Meaux.
Le Parisien , Y.P.
"sauce PAC" |