Prix du Conseil Général de l'Essonne
Puiselet le Marais

Nationaux (Route)
6 avril 2003
Revue de presse

Classement

Place Nom Club
4 DWURZNIK Jacek Parisis Athlétic Club 95
6 VICTOR Yoann Parisis Athlétic Club 95
11 ROTGER Frederic Parisis Athlétic Club 95

Prix d'équipe

Place Club Points
2 Parisis Athlétic Club 95

Revue de presse

   
 

PUISELET LE MARAIS (91) : Les nationaux 2ème aux prix d'équipe à 1 point !

Pour la seconde course significative en Ile de France (après celle de Mary s/marne), les coureurs du PAC 95 se sont encore montrés à leur aise sur les routes de l'Essonne...

115 coureurs dont 6 du PAC prennent le départ sur ce circuit sélectif à parcourir 7 fois soit 122 kms. Le début de course est rapide et animé, dès les premiers kilomètres un groupe de 5 coureurs avec Frédo Rotger se fait la belle.

Derrière, le peloton s'amincit de tour en tour et dans la 3ème rotation deux vagues de 5 coureurs réussissent à rejoindre le groupe de tête. On retrouve désormais un groupe formé de 15 coureurs dont 3 du club ( Frédo, Yoann Victor et Jacek Dwurznik).

En contre, une quinzaine de coureurs (dont Dawid Zdzieblko et Bastien Berthier) naviguent pendant un moment à une trentaine de seconde, mais un regroupement avec la 3ème bordure va désorganiser la chasse et permettre aux hommes de tête de s'envoler définitivement.

A l'avant, 12 hommes jouent la victoire au sprint malgré les tentatives de nos 3 sociétaires qui ont tout essayé pour se débarrasser de leurs adversaires.

La victoire revient au coureur de Meaux, CASTES, qui a su profiter du surnombre des 3 clubs représentés dans l’échappée (le PAC95, Créteil et Corbeil). Pour compléter le podium, on retrouve HAUJARD de Corbeil (2°) et Payen de Villeneuve (Picardie) (3°).

Nos sociétaires, prennent les 4ème (Jacek), 6ème (Yoann) et 11ème (Frédo) places de ce sprint ce qui n’a pas suffit pour gagner le prix d'équipe qui nous échappe pour un petit point.

Un peu plus loin, Bastien finit dans un groupe vers la 35ème place.

Classement par équipe :
1er : A.S. Corbeil
2ème : Parisis AC 95
3ème : U.S Créteil

Tous les coureurs et dirigeants de l'équipe nationale souhaitent un prompt rétablissement à leur capitaine de route Carlos Jéronimo qui s'est fait renverser par une voiture mardi matin à l'entraînement.

Bastien Berthier
 
     
 

Retour

Sivom Ville du Plessis-Bouchard Ville de Sannois Ville de Saint-Gratien COLAS  Conseil Général du Val d'Oise
Ville de Franconville Ville de Franconville Vêtements cyclistes personalisés
 Cycles Périgois Galizia Lefèvre Caisse d'Épargne 

PARISIS ATHLETIC CLUB 95
WebMaster (c) 2002-2025