|
BOUCLES DU SUD AISNE :
Carlos Jeronimo limite la casse au général lors du 1er jour.
Yoann Victor et Dawid Zdzielebko frôlent la gagne lors des deux autres étapes…
Suivez le résumé des 2 jours !
Cette semaine le reportage photo en ligne.
|
Samedi AM, 1ère étape :
Le parcours très accidenté de ce début de course favorise les attaques qui fusent . D’entrée de jeu 20 coureurs prennent le large pour ne plus être rejoints. Pour le PAC seul Dawid Zdzieblko a senti le coup. Derrière Yoann Victor très actif tente le retour, en vain.
A mi-course, les fugitifs comptent près de 2mn alors que Dawid est victime d’un terrible coup de bambou. Un peu plus loin, les côtes font exploser la tête de course qui se scinde en deux (8 et 11) tandis qu’un contre sort du paquet emmené par les franciliens Gillain (Meaux), Carpentier (USC) et carlos Jeronimo (PAC 95). La bonne cohésion du groupe permet une jonction au km 90 avec les 11 .
Une dernière boucle difficile de 20 bornes permet à la tête d’accentuer l’écart à plus de 3 minutes. Dans le contre les attaques fusent et les coureurs terminent un par un. Le paquet à la dérive finit à 11 minutes, un vrai chantier.
Devant deux hommes se disputent la victoire, DEVIENNE Raphael (sélection du Nord) 1° et BOUHOUX Cyril (VS chartres) 2° devant les 6 autres distancés de 19 secondes.
Pour le PAC, Alexis Chesneau et Bastien Berthier abandonnent, piégés par la malchance et les bordures. Y. Victor et Dawid finissent dans le paquet et Carlos Jeronimo limite la casse en terminant 13°.
Dimanche matin, 2ème étape :
Dès le départ l’US Créteil tente une terrible passe d’arme. Frédéric Simon (la mobylette) emmène Bouteloup Yohann (4° au général) et deux autres coureurs. Les échappés, malgré le travail de la sélection du nord comptent presque la minute. Le paquet est en file indienne pour aborder le Mont Bonneil escaladé à plus de 28km/h. Le deuxième grimpeur subit le même sort et à la faveur d’un coup de bordure 16 hommes (dont Victor et Zdzieblko pour le PAC) rejoignent les 4 de tête.
Derrière, le leader et beaucoup de coureurs placés au général sont piégés . Le premier groupe arrive au sprint avec 30 seconde d’avance sur le reste. A 10m de la ligne Victor (PAC) qui a lancé le sprint est encore en tête mais il est coiffé sur la ligne par Avisse (VC Roubaix) et une dernière vague. La photo finish donne Dawid 4° et Victor 5°.
Le maillot passe sur les épaule de Bouhoux (VS Chartres)
Dimanche AM, 3ème étape :
Le VS Chartres assure le train de presque toute l’étape aidé par le CAC41. Ceci permet au peloton de se présenter groupé à Château Thierry sous une pluie battante. Sur le circuit final les deux ascensions disloquent le paquet, Cédric DUBOS de Compiègne part seul pour la gagne.
A une poignée de secondes Dawid 2° règle le groupe de 20 unités avec 5 ou 6 vélos d’avance dans un sprint petit plateau, Y. Victor finit 5° et C. Jeronimo 13°.Une très belle prestation de l’équipe très en vue toute la journée .
Pas de changement au général, BOUHOUX empoche la victoire finale.
Félicitations à toute l’organisation des BOUCLES pour cette épreuve de grande qualité !
Carlos Jeronimo |