|
Jacek Dwurznik et les hommes du PAC en démonstration au deux jours du Perche !
25 équipes de 5 coureurs étaient au départ de cette épreuve en 3 étapes remportée avec autorité par le jeune coureur polonais du club.
Suivez le résumé des deux jours !
|
Samedi, 18H00 : Alexis Chesneau le jeune espoir du PAC, 3ème au général à l’issue de la première étape !
En réussissant une magnifique fin de course, Alexis se retrouve désormais à une poignée de secondes du leader de l’épreuve.
A la mi-course, 6 coureurs prennent le large mais leur avance ne dépassera jamais la minute,
d’autant qu’une chute réduit le groupe à 2 unités.
A 4 Kms de l’arrivée Alexis sort en force et vient mourir à 5 secondes des deux hommes.
Il devance ainsi un premier paquet dans lequel on retrouve Jacek Dwurznik et Stéphane Diemunsch qui restent en course pour la gagne.
Stéphane Sakhi termine dans la deuxième cassure et Frédo Rotger (poursuivi par la poisse) bâche suite à une crevaison en début de course.
Bravo Alexis !!
Dimanche, 12H00 : la fête continue pour le PAC , Jacek Dwurznik gagne le chrono CLM !
Le jeune polonais du PAC vient de remporter l’épreuve de vérité (CLM) lors de cette deuxième étape ce qui lui permet de prendre la seconde place au général à 4S du leader
Denis Rouier (ASPTT Tours). Il porte pour la dernière étape le maillot des jeunes.
Alexis Chesneau continue sa belle performance en pointant à la dixième place du général.
Dimanche, 17H30 : Jacek met tout le monde d’accord !
C’est avec autorité que l’homme du PAC remporte le classement général de cette épreuve, bien secondé par son équipier Stéphane Diemunsch.
Dès le départ, sur ce parcours sélectif 10 hommes sortent du peloton dont le maillot de leader Denis Rouier (ASPTT Tours) et deux hommes du PAC 95 Stéphane Sakhi et Jacek Dwurznik. Au 60ème kms le groupe se scinde en deux et on assiste alors à un retour du paquet. Tout est à refaire !
A 40 kms du final, un groupe repart emmené par Jacek dans une forme éblouissante. Cette fois c’est la bonne, le maillot est piégé, la gagne est au bout !
Les fugitifs sous l’impulsion du jeune polonais terminent avec un avantage de près de deux minutes. L’étape est enlevée par Philippe Vaillant (Landernau) et Jacek franchit la ligne 7ème.
Stéphane Diemunsch règle le sprint du peloton pour la 9ème place.
Du beau travail !
Carlos Jeronimo |