Prix d'Amien Métropole
AMIENS La Hotoie

Elites - E3 / Nationaux (Route)
27 avril 2003
Photos : Carlos JERONIMO Revue de presse

Classement

Place Nom Club
14 JERONIMO Carlos Parisis Athlétic Club 95
18 ex aequo BERTHIER Bastien Parisis Athlétic Club 95
18 ex aequo ZDZIEBLKO Dawid Parisis Athlétic Club 95
18 ex aequo SCHNEIDER Vincent Parisis Athlétic Club 95

Revue de presse

   
 

Le Parisien (Oise) CYCLISME, ELITE Delimauges ouvre son compteur.

Vainqueur à Amiens, Stéphane Delimauges a décroché son premier succès de la saison. De bon augure à une semaine de la première manche de la Coupe de France DN 2.

LE WEEK-END de Pâques avait été celui de leur résurrection. Auteurs d'un début d'exercice en demi-teinte, les Compiégnois avaient alors retrouvé le devant des pelotons, glanant une victoire par David Brunet à Oisemont, et deux deuxièmes places signées par Stéphane Delimauges.
Dimanche, dans le parc de la Hotoie à Amiens, le chef de file du club compiégnois a confirmé cette emprise en débloquant son compteur personnel. « Ce circuit, je le connais par coeur pour y avoir déjà remporté une dizaine de bouquets dans les catégories inférieures », se justifiait presque le grand Compiégnois. Lancée à pleine vitesse sur le tourniquet (1,2 km) rendu glissant par la pluie, la centaine de partants jouait des coudes pour éviter les chutes.
Après une première escarmouche où, déjà, Depaula représentait le club de la cité impériale dans un groupe de cinq hommes, Delimauges partait en contre à l'arrière. « L'objectif premier était de sortir du paquet pour éviter de tomber », expliquera-t-il après l'arrivée. Deux tours plus tard, histoire de souffler, et voilà l'Amiénois de souche filant en trombe vers l'arrivée. Osé mais efficace à voir le seul Guiborel (ACBB) être en mesure de le suivre. Les autres Compiégnois cassaient le rythme de la chasse et l'écart des deux fuyards croissait pour tutoyer la minute. Et si trois audacieux dont le néo-Saint-Quentinois Demaret revenaient sur leurs talons à la flamme rouge, Delimauges, sentant le danger, lançait le sprint victorieux à 300 mètres de la ligne. « De bon augure avant l'ouverture de la Coupe de France à Beauchamps, lundi prochain. »

Classement.
1. Delimauges (VC Compiègne) les 83 km en 1 h 59'16'' ; 2. Guiborel (AC Boulogne-Billancourt) m.t ; 3. Croissant (Epinay-sur-Seine) ; 4. Lionel Préau (Bleus de France) ; 5. C.-E. Demaret (Saint-Quentin) ; 6. Crapoulet (VC Compiègne) ; 7. Lollierou (AC Boulogne-Billancourt) ; 8. Przydial (Goussainville) ; 9. Holleville (Val d'Arré) ; 10. Gelon (VC Compiègne)... 14. Jeronimo (PAC95)

J.-P. G.
Le Parisien , mardi 29 avril 2003
 
     
 

Retour

Sivom Ville du Plessis-Bouchard Ville de Sannois Ville de Saint-Gratien COLAS  Conseil Général du Val d'Oise
Ville de Franconville Ville de Franconville Vêtements cyclistes personalisés
 Cycles Périgois Galizia Lefèvre Caisse d'Épargne 

PARISIS ATHLETIC CLUB 95
WebMaster (c) 2002-2025