|
Le Webmaster sort d'hibernation...
A St Ange-le-Vieil le Webmaster doit se contenter de la seconde place, battu par plus fort que lui. |
Depuis le début de saison, le Webmaster a de meilleurs résultats avec le site WEB du PAC que sur son vélo, alors s'il fallait attendre une victoire pour faire un petit article sur lui, on risquerait fort de ne pas en avoir cette année... Une seconde place fera donc l'affaire !
Par dessus le marché, il était le seul du PAC à sa course, alors il va faire l'article lui-même...
Le départ de la course est donné à une soixantaine de coureurs pour dix tours. Les routes sont étroites et très vite le ton est donné : le peloton ne semble pas décidé à rouler régulièrement et les attaques fusent sans entraîner de réelles réactions.
Dès le premier tour, les escarmouches se multiplient et la bonne se forme dans le troisième tour : un regroupement de six hommes qui s'entendent bien et prennent 35" au peloton. Leur avance augmentera jusqu'à près d'une minute, mais à trois tours de l'arrivée, certains commencent à accuser le coup et la cadence baisse : le peloton revient à 35".
Les échappés relancent l'allure pour ne pas être repris, ce qui provoque la perte de l'un des six. Ce sera suffisant pour permettre aux cinq de s'expliquer au sprint.
Dans la bosse qui précède le sprint, Pachot de l'ECBM attaque, Buisson prend sa roue, c'est ensuite Bellut qui contre, mais Buisson revient en costaud et le dépasse facilement à 50m de la ligne.
Voilà comment votre Webmaster doit se contenter d'une seconde place, mais bon ça peut pas toujours être les mêmes qui gagnent : le 28 juin 1981 à Melleville (76), c'est Bellut (VS Vatteville) qui gagnait devant Buisson (CC Dieppe)...
Le Webmaster |