|
Saint Gratien : Victoire et prix d'équipe pour les départementaux
Grosse satisfaction pour Claude et Gérard, les dévoués dirigeants des départementaux qui ont vu arriver enfin le premier prix d'équipe de la saison et une très belle victoire de Franck HAAS. |
En ouverture, la course ouverte aux départementaux 3 et 4, avait un gros favori en la personne de Didier GOETZ qui tenait à honorer son père Jack auquel était dédiée cette course. S'il fut à l'origine de la bonne échappée qui comptait 4 participants, il ne put suivre sur la fin de l'épreuve le futur vainqueur et devait donc se contenter de la plus mauvaise place devant sa famille venue en force l'encourager.
Derrière, Patrick PAYRAT auteur d'un très beau sprint s’octroyait la 7° place.
En D1 et D2, à l'occasion du Souvenir Daniel HERAULT, Sylvain COUTIF avait lui aussi de grosses ambitions. Tombé malade dans la semaine et bien qu’amoindri, il lançait rapidement la course. Bientôt ce sont 8 coureurs qui se regroupèrent en tête de course, avec en particulier Fanck HAAS, pas très rassuré avec son nouveau vélo qu'il n'avait pu régler correctement avant le départ. C'est pourtant lui qui terminait en trombe pour apporter la première victoire individuelle des départementaux avec, cerise sur le gâteau, le prix d'équipe.
Il faut d'ailleurs féliciter toute l'équipe, car derrière ces 4 coureurs déjà cités, d'autres ont favorisé leurs échappées.



Jacques COUTIF |