|
1ére catégorie Vove Bonneval
Course de bordures, les aventuriers du PAC à l'arrivée! |
Ce week end avait lieu une belle course entre Voves et Bonneval en catégorie 1-2-3- Junior.
2 tours d’un circuit de 15 km suivis d’une liaison entre Voves et Bonneval de 55 km et pour finir 3 tours de 10 km. Pas très compliqué sur le papier d’autant plus que le parcourt est tout plat.
Vincent Alonso et Yann Fromont ont fait le déplacement. En arrivant à Voves, il fait froid : 6°C, il y a un vent de fou avec aucun arbre pour l’arrêter, on est dans la Beauce….On aura vent de face toute la course. Sans assistance on part avec les chambres à air dans le dos et le Pit-Stop. Vive l’aventure !!!!
On va vivre une course de guerriers ou la pluie et la grêle vont s’emmêler. Cela bordure très rapidement. Vincent est dans un deuxième groupe et moi dans le troisième. Le début de course est très frustrant car les pelotons sont espacés de 30 secondes et les jonctions ne se font pas. Je ne comprendrais jamais les coureurs qui préfèrent s’abriter que de rouler dans ces conditions. La liaison entre Voves et Bonneval est assez épique car on roule en éventaille en permanence et on roule souvent dans les champs…
Au final Vincent fait 20 après s’être fait laminé par les grosses équipes (pas mal de coureurs s’abritent et se font remontés dans les voitures suiveuses) et moi 33 en serrant les dents.
A l’arrivée à Bonneval, ce n’est pas fini pour nous car nous n’avions pas d’assistance. Il nous faut refaire 25 km pour revenir au point de départ. On rentrera à 50 km/h (vent de dos) ! Je m’abrite dans la roue de Vincent car j’ai des crampes de partout et je vous laisse imaginer comment nous sommes frigorifiés. 140 km au compteur, c’est la « Biggest ride » de ma vie.
Pour moi ce sera VTT les deux week end prochains. A la fin du mois il y a la première manche de la coupe de France. J’espère que ces courses 1ére catégorie route m’auront permis d’avoir la puissance nécessaire.
Vincent va courir en Elite – National la semaine prochaine à Picquigny.
Yann |