courrier picard  
 

28 mars 2003

CYCLISME Elite 3- nationale à Montataire Le Courrier Picard

On attendait un Francilien et c'est finalement un coureur du Loiret, Guillin, qui l'a emporté devant le Beauvaisien Jacob Lorek. Une épreuve mouvementée, où le VC Compiègne ont toujours été dans le coup.

Ce n'est pas le premier venu qui a franchi en vainqueur cette nouvelle édition de Grand Prix de Montataire. Vainqueur du sprint avec trois longueurs d'avance, Jean-Pierre Guillin, 39 ans, n'en est pas à sa première victoire.
Ex-première catégorie de l'ASPPTT Paris ce coureur désormais licencié dans l'Orléans ne compte plus ses succès." L'an dernier ne me fut pas favorable malgré quatre victoires, et là sortais d'une seconde place à Bonneval dans l'Eure", précisait-il.
Le Beauvaisien Jacob Lorek, deuxième comme le semaine dernière à Picquigny, avait lui aussi le sourire : "J'ai beaucoup travaillé dans la contre-attaque et c'était difficile en fin de course ", lâchait-il modestement. Le VC Beauvais, avec la septième place du jeune Guillaume Levarlet et la onzième de Laurent Cordier a en tout cas prouvé sur le bitume ce dont il était capable. Au même titre que le VC Compiègne, placé avec Delimauges, cinquième.

Un tour à 44 de moyenne !

L'épreuve débutait a un tour d'enfer puisque les coureurs franchissaient un première fois la ligne avec plus de 44 Km/h de moyenne.
Dans une échappée lancée d'emblée, on trouvait Brunet, Gelon, Louis (Compiègne), Victor, Berthier, Roger (Parisis AC), l'ex-Rantignisien Macédo, Vacheresse (Marcoussis) et Milcent (Les Mureaux). Une douzaine de coureurs composaient un groupe de contre où figurait notamment L.Cordier (Beauvais), Dubos (Compiègne) et Guillin, le futur vainqueur.
Au Kilomètre 80 la course s'était sérieusement décantée avec des coureurs revenus de l'arrière comme Lorek, Delimauges, Guillaume Levarlet, ex-Senlisien et rapide David Jalmain ou encore Payen (Villeneuve), Basso et Subileau (Corbeil).
Il était en tous cas encore bien aléatoire de désigner un favori tant que la course paraissait ouverte. A la cloche annonçant les 17 derniers Kilomètres, l'indécision régnait et c'est finalement neuf coureurs qui se présentaient au sortir du rond point annonçant la dernière ligne droite.
Guillin se détachait rapidement sur la droite et n'allais jamais être revu. Lorek maîtrisait bien le Muriotin Félix, tandis que la locomotive compiégnoise Delimauges obtenait une cinquième place, alors que la surprise venait du jeune Guillaume Lavarlet qui démontrait un gros potentiel.

 

Le Courrier Picard
 
 

Retour

Sivom Ville du Plessis-Bouchard Ville de Sannois Ville de Saint-Gratien COLAS  Conseil Général du Val d'Oise
Ville de Franconville Ville de Franconville Vêtements cyclistes personalisés
 Cycles Périgois Galizia Lefèvre Caisse d'Épargne 

PARISIS ATHLETIC CLUB 95
WebMaster (c) 2002-2025